Sunday, 20 January 2013

UDK Prototype: Mécaniques de base Side Scroller




Voici le début du prototypage dans UDK.

J'utilise tout d'abord le "StarterPlatformGame" pour la base du side-scroller (caméra et mouvements latéraux seulement)

Je commence d'abord par me créer dans Kismet une séquence qui me permet de déterminer si le joueur est en train de tomber qui va m'être utile pour mes prochaines mécaniques.


Pour que le joueur puisse aggriper la bordure, je place un petit trigger volume tout près de cette bordure.


Donc maintenant, quand le joueur ne touche plus ce trigger et qu'il est en train de tomber, il passera en mode physique "ladder". J'ai choisit ce mode pour l'instant car il réagit déjà à ce que je recherche. Le seul problème, c'est que si je une fois en mode ladder, il ne saute pas dans les airs et se laisse seulement tomber. Je dois juste changer une petite ligne de code pour régler ce problème:


Ensuite pour le plancher "flottant", je met un trigger tout autour de ce bout de plateforme et chaque fois que le joueur entre en contact avec ce trigger, je détermine si la collision du bloc est activée ou désactivée. Encore une fois, je veux savoir si le joueur tombe et s'il est présentement plus haut que la plateforme elle-même.


 Et finalement pour voir la souris à l'écran, j'utilise le code présenté sur cette page:
http://udn.epicgames.com/Three/DevelopmentKitGemsCreatingAMouseInterface.html#Getting%20a%20cursor%20on%20the%20screen

J'utilise la méthode "Scaleform" car j'ai déjà utilisé Flash pour faire une interface et cela sera utile plus tard pour créer le HUD et les menus. Pour l'instant, il ne me faut qu'un curseur dans mon fichier flash. Je dois aussi ajouter les lignes du "SPG_PLayerController" dans celui du "MouseInterfacePlayerController" et modifier le "SPG_GameInfo" pour spécifier d'utiliser le nouveau "MouseInterfacePlayerController" et "MouseInterface_HUD".

Dernière chose: modifier le niveau de contrôle dans les airs, qui est beaucoup trop faible, voici deux lignes à ajouter dans le "SPG_PlayerPawn", à la fin du fichier:


 la variable AirControl donne plus de contrôle dans les airs plus elle est grande. 0.2 semble donner un bon résultat.

Et voilà! c'est un début, ça ne fonctionne pas tout comme je veux, mais c'est un bon départ! Déjà avec ça, je devrais avoir la bonne distance pour créer les plateformes de mon graybox et les parcourir.

No comments:

Post a Comment