Sunday, 27 January 2013

Caméra Kismet

Voici maintenant quelques scripts qui vont gérer la caméra. Pour commencer, voici la séquence qui contient les variables de base et qui me permet d'initialiser soit la caméra simple ou la caméra plus complexe.


Les variables ici de Xoffset et Zoffset permettent de changer le zoom et la hauteur de la caméra par rapport au personnage.  Les variables de la "Room 1 Bounds" permettent de bloquer la caméra à un certain point pour qu'on ne voit pas ce qu'il y a à l'extérieur de la salle. Il me manquera une autre séquence qui servira à changer ces variables et à créer une animation qui passera d'une salle à l'autre.

Voici la caméra simple qui suit le joueur en tout temps dont je me sert pour tester le jeu jusqu'à ce que la transition entre les salles et toutes les "bounds" de chaque salles soient définies correctement.


Ici, le script de la caméra complexe qui bloquera par rapport au variables des "bounds"


Finalement, j'ai aussi commencé une autre séquence qui permettera, si on se trouve à l'intérieur d'un trigger, de Zoomer In ou Out pour permettre de mieux voir l'ensemble de la salle ou de zoomer sur le personnage pour un moment narratif, etc...

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