Bonjour! plusieurs post à faire aujourd'hui car j'ai beaucoup travaillé mais je n'ai rien posté sur le blog depuis un petit bout. Donc je commence par le streaming des différents niveaux.
J'ai remarqué quelque en travaillant sur le streaming: c'est géré différemment si l'on joue en mode éditeur que si l'on joue en mode "play on PC".
En jouant dans l'éditeur, le streaming fonctionne mais lorsqu'il y a du loading, cela ne se fait pas vraiment en streaming, tout gèle pendant que le jeu load la map suivante. Tandis que si l'on joue en mode "play on PC", le streaming ce fait comme il se doit, en background pendant que le joueur joue, sans interruption.
Cela a occasionné quelques problèmes donc: en mode "Play on PC" je tombais carrément dans le vide avant que la map du début ne soit loadé... donc vu que la première map à loader est le Persistent lui-même, j'ai ajouté une "cage" qui bloque le joueur de tout mouvement et l'empeche de tomber. La cage est ensuite détruite quand la map 1 est belle et bien loadé et visible! Ce Kismet se trouve directement dans la map Persistent aussi pour être certain que l'instruction est exécutée dès le début.
Il y a surement un moyen plus élégant, ca prendrait une interface! plus tard...
2e problème qu'occasionnait le streaming est que les éléments physiques (rigid bodies, KActors) tombaient carrément dans le vide dans les sections plus loin du jeu étant donné que la map (et la plancher sous les objets) n'était pas encore loadé. Je dois donc les désactiver dans l'éditeur et les activer seulement une fois que la map correspondante est loadée! Et je les désactive une fois la map déloadée, question d'optimisation et aussi si jamais le joueur reviens sur ses pas, les objets seront encore là, sinon il pourrait rester bloquer s'ils disparaissent.
On voit dans l'image plus haut que j'appelle la séquence "Wake_Alex02". Elle fait que tout les éléments physiques sont "toggled on" dès que le niveau est loadé.
No comments:
Post a Comment