Sunday, 10 March 2013

Lacerta: Boite déplaçable UDK Physical Material + KActor Properties

 Pour créer une boîte déplaçable dans l'engin physique d'UDK il suffit qu'il soit un objet physique et de lui appliquer un Physical Material, mais d'autres paramètres nous intéressent pour ce cas-ci.

Certains paramètres de l'instance de l'acteur influencent aussi le comportement.


 Dans les propriétés de l'acteur physique:

Pawn Can Base On: Si oui ou non le Pawn, sur cet objet, devient la "base" (enfant) de celui-ci, donc hérite de ces translations.
Can Step Up On: Le Pawn sur cet objet sera en mode PhysWalking. Sinon, il reste en PhysFalling.
Safe Base If Asleep: Si le Pawn est sur l'objet et que l'objet devient sa "base", l'objet reste immobile peu importe la gravité et les autres forces physiques l'affectant.

Donc pour la grosse boîte, je veux pouvoir sauter dessus et qu'elle me fasse bouger une fois sur elle donc je n'active pas Safe Base If Asleep.

Phys Material Override: Ici je met le lien vers un Physical Material que j'ai créé directement en right-cliquant dans le Content Browser
 


Les paramètres importants ici sont:

Friction: Plus cette valeur est haute et moins l'objet glisse sur les autres surfaces.
Density: Encore une fois, la densité multiplie la grosseur de la collision de l'acteur pour donner le poids total de l'objet.

N'oubliez pas de cocher "Wake On Start" dans les propriétés de l'objet instancié si vous voulez que la physique s'applique dès le début, sinon vous faites un "Toggle On" dans Kismet dans le cas d'un jeu en streaming une fois la map correspondante loadé.

No comments:

Post a Comment